Mr Abderahman Belgat Président Fondateur de B.C Consulting

Tunisie - Gammarth

Shopping cart

Votre panier est vide.

Bienvenue sur notre espace personnel

Contributions & Publications-5

  • Home
  • Contributions & Publications-5
Le Québec Siège au Conseil Exécutif de l’AMFORHT - Xavier Gret...

L’Association Mondiale pour la Formation Hôtelière et Touristique (AMFORHT) a tenu son assemblée générale le 23 novembre 2023 à Lyon (France) à l’invitation de l’institut «Lyfe» (ex- Institut Paul Bocuse).

Assemblée générale de l’Association Mondiale pour la Formation Hôtelière et Touristique (AMFORHT), 23 novembre 2023, Institut «Lyfe» (ex- Institut Paul Bocuse, Lyon, France)

Durant cette assemblée générale, monsieur Xavier GRET a été nommé vice-président en charge des relations avec les institutions internationales – étant principalement l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) et les Nations Unies. Il intègre ainsi le conseil exécutif de l’organisation en représentation de la région de l’Amérique du Nord.

«Je suis fier et heureux de compter parmi nous au comité exécutif, Xavier GRET. Fort de son expérience étendue dans le secteur de l’hospitalité et du tourisme, il apportera une perspective précieuse à notre association. Sa passion pour le développement du secteur, combinée à sa connaissance approfondie du domaine des Ressources Humaines, constitue un atout majeur pour l’Executive Board. Nous sommes convaincus que sous sa direction, nous renforcerons notre position en tant qu’acteur clé dans l’industrie du tourisme et de l’hospitalité à l’échelle internationale», déclare Abderrahmane BELGAT, président de l’AMFORHT. Il est à souligner que plusieurs sommités du tourisme mondial se trouvent sur le réseau de l’AMFORHT notamment les deux anciens secrétaires généraux de l’OMT ainsi que plusieurs institutions de renommée comme l’école hôtelière de Lausanne et l’institut Lyfe.

Pour rappel, l’AMFORHT a été créée à l’initiative de l’organisation Mondiale du tourisme (l’OMT) en 1969 afin de développer la formation et l’emploi dans le secteur du tourisme à l’échelle internationale. Depuis 2017, l’AMFORHT disposait des statuts consultatifs spéciaux des Nations Unies et elle fut encore membre affilié à l’OMT. Présente aujourd’hui dans 72 pays et réunit plus de 700 membres, l’AMFORHT veille à promouvoir les valeurs universelles d’un tourisme éthique, responsable et centré sur l’Homme comme vecteur de développement.

L’intérêt de l’AMFORHT envers le Québec témoigne des efforts louables qui se font actuellement envers les ressources humaines dans le secteur du tourisme et qui sont considérés comme une véritable source d’inspiration pour la communauté internationale.

Tiré Par: Tourism Express

Forum d’El Moudjahid, Abderrahmane Belgat, Président de l’Association Mondiale pour la Formation en Hôtellerie et en Tourisme (AMFORT): «L’Algérie vise un Tourisme Durable»

M. Abderrahmane Belgat, président de l’Association mondiale pour la formation en hôtellerie et en tourisme (AMFORHT), partage une vision ambitieuse et stratégique pour le développement du tourisme en Algérie. Invité hier de notre forum, il s’est concentré dans son approche sur la transformation positive de l’industrie, en mettant l’accent sur l’éducation, le développement durable, l’innovation technologique et la promotion internationale, tout en respectant et en valorisant les richesses culturelles et naturelles du pays.

Il s’engage fermement et engage les deux associations qu’il préside à contribuer à améliorer la qualité de la formation dans le secteur de l’hôtellerie et du tourisme. Il prône des programmes éducatifs innovants et adaptés aux besoins actuels du marché, visant à former une main-d’œuvre qualifiée, capable de fournir des services de classe mondiale car pour cet expert international «la formation est le talon d’Achille et le maillon faible de l’hôtellerie et du tourisme algérien». Ce dernier plaide pour des investissements significatifs dans l’infrastructure touristique algérienne, y compris la modernisation des hôtels, des transports et des attractions touristiques.



Lire la suite