Mr Abderahman Belgat Président Fondateur de B.C Consulting

Tunisie - Gammarth

Shopping cart

Votre panier est vide.

Bienvenue sur notre espace personnel

Algérie | Abderrahmane Belgat, le Maestro du Tourisme Mondial

  • Home
  • Algérie | Abderrahmane Belgat, le Maestro du Tourisme Mondial
Abderrahmane Belgat, le Maestro du Tourisme Mondial

L’homme qui a «la Clé de Miami-Beach» En 1972, il intègre le légendaire palace parisien: le «Plaza Athénée» pendant trois années consécutives, ce palace consacré «The World’s Best Hôtel» en 1977, 1978 et 1979 par la presse spécialisée.

Il n’est plus bizarre aujourd’hui de découvrir, à travers la presse, dans une interview ou dans un portrait, de «grands gens», bien de chez nous, jadis sinistrement passés sous silence – quand ils n’étaient pas sciemment occultés – qui bravent le paysage politique, économique, scientifique, social et culturel de leur pays, pour apparaître en des circonstances officielles où leur présence est plus qu’indispensable. Et, généralement, ce sont des cadres distingués qui, forcés et contraints, vivent dans des horizons autres que les leurs, parce que porteurs de spécialités dans différents domaines, ils sont grandement appréciés et respectueusement honorés…
C’est le cas de notre ami Abderrahmane Belgat, l’infatigable expert mondial du tourisme et de l’hôtellerie, ce natif de Stora, à quelques encablures de l’ancienne Rusicade, comptoir phénicien, ensuite romain, appelée plus tard Philippeville lors de la colonisation française et, débaptisée Skikda après l’indépendance, où s’affirment la splendeur et la beauté du paysage, en un don du ciel, dans un espace paradisiaque du Sud méditerranéen.
En effet, comment un citadin raffiné comme lui – Abdou pour les intimes – vivant sa jeunesse dans cette agréable et romantique cité, «Perle de la Méditerranée», qui est en fait un sanctuaire de paysages d’une rare beauté à couper le souffle, n’opterait-il pas pour des études dans le secteur du tourisme? Il voyait juste dans sa décision aux grandes perspectives car, dans son esprit de jeune «insulaire», humant constamment les relents de parfums iodés, exhalés par la Mare Nostrum, il ne pouvait y avoir que cette orientation, digne d’un natif de la côte, où la mise en valeur de ses atouts ne peut se concrétiser que dans le cadre d’une activité touristique dynamique. Et ainsi, le «la» est donné… Le jeune Abdou Belgat commence ses études dans le tourisme qui le passionnait pour son caractère d’industrie hautement compétitive, innovante et qui s’accommode en permanence de nouvelles tendances passionnantes…

En 1967, il quitte son pays
Il est certain que le lieu de naissance et les origines ont influencé quelque part, notre jeune Abdou Belgat, puisque tout être humain vit sous l’emprise de son environnement immédiat et que son caractère se forge à partir de l’impact et des incidences de ce dernier. C’est ainsi que pour celui qui naît dans une ville côtière ne peut s’apparenter, dans ses comportements et, même à travers ses tics – et les gens de la mer en ont beaucoup – à quelqu’un qui naît dans les Hauts-Plateaux ou dans les fins confins du Sahara. Celui de la côte ou «l’insulaire», comme c’est le cas de Abdou Belgat, est plus expansif, volubile, exubérant, oisif quelquefois, parlant avec les gestes, mais toujours généreux. C’est donc l’origine ou le lieu de naissance qui détermine le caractère et qui façonne la personnalité de l’individu.



Lire la suite