Bien reçu et guidé par François Gouyette, Ambassadeur de France à Tunis, Gérard Pélisson, coprésident fondateur d’Accor, a effectué une visite en Tunisie les 17 et 18 décembre 2012. Il était accompagné d’une délégation du groupe hôtelier français. Dans la foulée, les visiteurs se sont rendu dans le nouveau complexe « Novotel Ibis » de Tunis (inauguré l’été dernier) qui connait des débuts prometteurs avec déjà, près de 150 couverts par jours.
Dans la perspective d’une montée en gamme de l’offre hôtelière, la France accompagnera l’école de Sidi Dhrif
En effet, premier groupe hôtelier du Bassin méditerranéen, « Accor » compte poursuivre sa politique d’investissement en Tunisie. Dans la perspective de nouveaux investissements et de montée en gamme de l’offre hôtelière, les représentants du groupe ont souligné le rôle capital de la formation du personnel. À ce titre, Accor a annoncé qu’il apporterait son savoir-faire pour renforcer l’école hôtelière de Sidi Dhrif à Sidi Bou Saïd.
Reçu avec les honneurs par la classe politique, Gérard Pélisson témoigne de sa confiance dans la reprise du tourisme tunisien
Accompagné de François Gouyette et des représentants du service économique de l’ambassade, le représentant du groupe hôtelierAccor a été reçu par Moncef Marzouki, Président de la République tunisienne, Hamadi Jebali, chef du Gouvernement et le ministre du Tourisme, Elyes Fakhfak. Gérard Pélisson n’a pas manqué de leur témoigner sa confiance dans la reprise du tourisme tunisien, secteur dans lequel les visiteurs français ont un poids stratégique (1déjà 8% des entrées sur les dix premiers mois de 2012).
tiré de « www.tunisie-tribune.com«