En cette qualité, il aura pour mission d’être l’ambassadeur du Groupe dans certains pays du monde arabo-musulman,en vue de préparer le développement de nos « marques hôtelières dans les meilleures conditions.
Dr. Abderahman Belgat : l’Ambassadeur d’Accor dans le Monde arabo musulman
Dans le cadre de son redéploiement, le groupe Accor a nommé M. Charlie Langlais Directeur Général de l’hôtellerie Moyen Orient, Afrique, Océan Indien et Caraïbes, et qui, à son tour, a désigné en accord avec M. Yann Caillere, Directeur Général d’Accor Hospitality Europe, Afrique, Moyen Orient, Océan Indien et Caraïbes & Directeur Général Sofitel Monde, M. Abderahman Belgat Directeur en charge des dossiers spéciaux auprès de la direction Moyen Orient/Afrique.
Ces nouvelles fonctions constituent un véritable challenge pour le Dr. Belgat qui a la qualité d’Ambassadeur du Groupe auprès des pays du monde arabo-musulman et notamment de la Libye, la Jordanie, le Liban, l’Irak, le Soudan, la Syrie et l’Arabie Saoudite.
A ce titre, il représentera la prestigieuse compagnie Accor auprès des gouvernements, des administrations du tourisme et des investisseurs ; et ce en vue de consolider les relations existantes et d’en développer de nouvelles pour un plus grand rayonnement du Groupe dans cette partie complexe mais hautement stratégique du Monde. A cet effet, il définira, en concertation avec les équipes concernées du
Groupe, la stratégie de développement d’Accor dans cette région de la planète. II examinera et donnera son avis sur les futurs projets et leur faisabilité, comme il accompagnera les consultations et négociations pour leur réalisation.
En Arabie Saoudite, il continuera à assurer le suivi des programmes de formation, leur développement et veillera à maintenir et renforcer les relations de Partenariat de confiance durable entre Accor et les plus hautes Instances du royaume et de la famille royale.
Ces nouvelles responsabilités que confie Accor à Dr.Belgat sont une marque de confiance renouvelée et une reconnaissance en ses compétences.
Cette confiance et cette reconnaissance, Abdou les mérite bien : ce personnage atypique et multiculturel, diplômé de l’Université Paris Dauphine (titulaire d’un DESS et d’un DEA préludes à une thèse de doctorat en sciences de gestion et d’organisation) a mis toute sa compétence et son expérience au service d’Accor qui a trouvé en cet expert international (Vice Président de l’Association Française des Experts et Scientifiques du Tourisme et expert international en communication par le sport), un collaborateur qui a su rehausser l’image d’Accor dans les régions du Proche et Moyen Orient à travers un pays aussi difficile et unique de par ses spécificités que le Royaume d’Arabie Saoudite pour y en faire une des principales chaînes internationales rivalisant avec les anglo-saxonnes et américaines.
Avec Abdou comme Ambassadeur, l’avenir du groupe Accor dans le monde arabo musulman s’annonce radieux.
P.-S.
M. Abderahman Belgat est Vice-Président de l’AFEST
publié le vendredi 26 février 2010